En 2018, Laurie décidait de créer la marque Princesse Lia, dédiée à la cosmétique naturelle et aux matières brutes végétales, par souci éthique mais aussi par conviction écologique.

Chimiste de formation, titulaire d’un master en chimie spécialité cosmétique, elle a eu envie de proposer des soins naturels plutôt que la “pétrochimie” qu”impose la majorité des grandes marques.

En 2013, alors enceinte de sa fille Lia, elle a fait sa propre révolution cosmétique. Elle voulait ce qu’il y a de plus sain pour son enfant.

Ce qu’elle propose, c’est une “soft révolution”: en partageant son expérience et ses découvertes, en mettant à la disposition de tous des matières premières brutes qu’elle source auprès de producteurs engagés. Des huiles végétales, des hydrolats, des poudres : la nature nous offre tout ce dont nous avons besoin pour prendre soin de nous naturellement ! Pourquoi utiliser une crème composée à 90% d’eau alors qu’une huile végétale c’est 100% d’actifs ? Revenir aux sources de la beauté grâce à la richesse du monde végétal, adopter une routine beauté NA-TU-RELLE, respecter son corps et la planète.

Depuis 2021, elles sont désormais 3 associées au sein de Princesse Lia: Laurie, Laure et Esther.

Princesse Lia est une marque éthique et éco-responsable, qui privilégie les ingrédients et les produits issus des circuits courts (locaux, régionaux ou nationaux). Pour les produits qu’on ne trouve pas en France (comme l’huile de Jojoba ou l’huile de Coco par exemple), leur provenance et leurs conditions de production sont alors vérifiées.

Consommer moins mais mieux est une des valeurs essentielles de la marque. Les produits naturels possèdent 100% d’actifs! Quelques gouttes ou une petite noisette suffisent pour bénéficier de tous leurs bienfaits: Revenir à une consommation raisonnée mais de haute qualité.