Initié aux abeilles dès l’âge de 14 ans, Jacques SALLES approfondit ses connaissances dans le monde de l’apiculture et de la préparation de fruits en multipliant les stages, rencontres culinaires et études dans le domaine de l’alimentaire.

En 1992, exploitant agricole, il crée la gamme Loreztia Douceur de Miel dans laquelle il associe le miel et les fruits.

La volonté première de Jacques SALLES est de confectionner ses confitures en petite quantité afin de préserver les arômes et toute la qualité qui se distingue de ses fruits.

Une des spécificités de cette gamme est de proposer des confitures à base de produits locaux. Privilégier un circuit court et participer à la bonne rémunération des producteurs fait partie de la philosophie de Loreztia.

L’idée d’associer le miel au fruit a été tout à fait naturelle chez Jacques SALLES. La connexion de ces 2 ingrédients fait naître une explosion de saveurs très particulières et agréables en bouche.

Par ailleurs, du sucre de canne est ajouté à la place du sucre raffiné classique. Ce sucre a la particularité d’être riche en vitamines et minéraux mais aussi d’apporter une légère touche vanillée à la préparation.

Jacques SALLES est resté fidèle au savoir faire traditionnel en utilisant le chaudron en cuivre pour optimiser la cuisson des matières premières et conserver une saveur fruitée intense.

Une autre de ses volontés était d’élaborer des produits gourmands et allégés en sucre, naturels et respectueux de l’environnement. Vous trouverez donc 70% de fruits dans les douceurs miellées de Loreztia. Et le miel contribuera au renforcement du système immunitaire car c’est un puissant antioxydant et antibactérien.