La Frenchi, c’est l’histoire de Julie, cheffe pâtissière, épicurienne et amoureuse de la gastronomie. Elle a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat afin de rendre les caramels et pâtes à tartiner plus sains et respectueux de notre environnement en restant toujours aussi gourmand.
Après avoir fait des études de graphisme, elle a travaillé pendant plusieurs années pour la marque Apple. En 2016, elle effectue sa reconversion professionnelle en pâtisserie à l’école Ferrandi Paris afin de faire de sa passion son métier.
A l’approche de Noël 2016, c’est une évidence pour elle d’offrir à ses proches une gourmandise faite de ses propres mains. De là lui est venue l’idée d’un caramel et d’une pâte à tartiner délicieusement gourmande avec un bon goût de noisette mais surtout sans toutes les mauvaises choses qu’on a l’habitude de retrouver à l’intérieur: ils ont eu un réel succès!
En 2018 elle décide de quitter son travail en hôtellerie afin de se lancer à 200% dans cette aventure entrepreneuriale. Elle élabore des recettes 100% naturelles qui mettent l’accent sur le goût, ainsi que la qualité avec des ingrédients sélectionnés avec soin. Elles sont sans huile, sans conservateur ni arôme artificiel. Toutes les pâtes à tartiner sont faites avec ses petites mains et une électricité 100% renouvelable. Elle privilégie la collaboration avec des entreprises françaises qui représentent 90% de ses partenaires.